Spams - Je reçois du spam dont l'expéditeur est ma propre adresse email, comment est-ce possible ?
Les spammeurs (personnes qui envoient des messages publicitaires en masse, sur commande) utilisent toutes les méthodes possibles pour passer outre les filtres antispam existant et atteindre leurs objectifs.
L'une de ces méthodes consiste à modifier l'adresse de l'expéditeur des messages qu'ils envoient (soit en les fabriquant, soit en les piochant au hasard dans des listes d'adresses existantes) afin de ne pas éveiller les soupçons des destinataires. Il est dès lors difficile de remonter à la véritable source du message puisque le nom et l'adresse électronique affichés ne sont pas les bons.
Ces messages partent généralement de deux façons différentes : soit par un serveur de messagerie qui est mal protégé et que les spammeurs ont découvert et utilisent le temps que le problème soit constaté et que la faille soit colmatée, soit par les chevaux de Troie qui ont infecté des centaines de milliers de PC sur toute la planète et qui envoient des messages de façon presque automatique à l'insu même des propriétaires des dits ordinateurs (zombies), sur simple demande d'un spammeur (principe des botnets).
Il ne s'agit donc en aucun cas de vol d'adresse de messagerie, ou d'usurpation d'identité mais simplement d'une tentative pour battre les barrières antispam.
Il n'y a guère grand-chose que vous puissiez faire, à part simplement détruire ces messages au fur et à mesure qu'ils arrivent (cela peut aller de un ou deux messages quelques fois par année à plusieurs dizaines dans le même jour, le principe de sélection des adresses étant souvent en partiellement aléatoire).
A noter que vous, et seulement vous, recevez ce spam avec votre propre adresse e-mail. Le spam ne part pas avec votre adresse e-mail vers des contacts de votre entourage.
Get Support From Real People
When you are stuck in something don’t waste your time just let us know we are here to help you
Contact Us
If you have question which is beyond this knowledgebase Kindly contact us